• Tom se prépate
    Tom se prépate
  • Tom à Baja
    Tom à Baja
  • Sophie à Hatteras
    Sophie à Hatteras
  • Carlos challenge le Starkite 17m
    Carlos challenge le Starkite 17m
  • Vincent jibe!
    Vincent jibe!
  • Jason sur sa Goya par bon vent!
    Jason sur sa Goya par bon vent!
  • Kim en vacances!
    Kim en vacances!
  • Katéri en kitesurf
    Katéri en kitesurf

Équipe VoilOka

 

 

Tom Ben-Eliyahu.  Planche à voile. Spécialité : Wave

Bien qu’il soit adepte de planche à voile depuis l’âge de 12 ans, Tom s’est épris pour le sport lorsqu’il a rencontré l’amour de sa vie à Sandbanks à 19 ans : la vague! Depuis, il court après la vague sans relâche, en planche à voile, en kitesurf ou en SUP. Passionné et persévérant, il a développé avec les années une expertise sans équivoque, particulièrement en planche à voile. Aujourd’hui, Tom est commandité par NorthSails, Fanatic et No Limits, et se présente dans les compétitions internationales de l’IWA depuis 2 ans maintenant. En 2017 à Baja (Mexique), il se méritait la 2e place dans la catégorie amateur. Cette année, il sera de la partie pour les compétitions de l’IWA au Mexique et au Pérou.     

 

 

Sophie Thibodeau.  Planche à voile

Sportive invétérée, amoureuse de plein air (et de musique!) , Sophie a toute les qualités pour devenir une fervente amatrice de voile. Depuis qu'elle a découvert le sport de planche à voile adolescente, elle ne démord pas de toujours vouloir s'améliorer... et de partager sa passion avec les autres! Son côté sociable sait en charmer plus d'un, et son sens de la pédagogie a révélé son succès à travers les nombreux sourires qui sont ressortis de ses cours.  Cette année, Sophie se spécialise également dans le SUP.

 

 

 

Carlos Sandoval.  Kitesurf – Foil.

Originaire du Venezuela, Carlos pratique le kiteboard à l’année longue, partageant son temps entre le Québec l’été, et Isla Margarita le reste de l’année. Professionnel de soccer et de kiteboard, Carlos est un passionné de sports extrêmes depuis plus de 20 ans, et amoureux du kite depuis 7 ans. Au Venezuela, il a la chance d’enseigner sa passion aux côtés du réputé Murray Sampson,  fondateur de l’école Margarita Xtreme, première école de kite d’Amérique du Sud. Il a travaillé à El Yaque, Coches et  Los Roques (Venezuela), et a développé plus récemment des aptitudes au foil, son nouveau coup de cœur! Son attitude décontractée, caractéristique de l’Amérique du Sud, saura relaxer le plus nerveux des apprentis du kite à la découverte de ce sport haut en couleur!

 

 

Vincent Lindauer.  Planche à voile – Foil. Spécialité : Slalom

Tech Rep pour NorthSail, Fanatic et Ion, Vincent est une enrichissante addition à l’équipe VoilOka. Son expérience des techniques pour ajuster les équipements, doublée de ses formations continues par NS,  en fait une référence dans le domaine, et son expertise apportera une amélioration marquée sur quiconque veut perfectionner sa pratique du sport. Précurseur du foil en planche à voile, Vincent est constamment à l’affut des nouveautés, et poursuit un objectif clair : développer le sport et amener le plus de monde possible dans l’eau pour le partager avec eux. Vincent pratique les sports de voile depuis l’âge de 8 ans alors qu’il demeurait dans le sud de la France. Aujourd’hui, il se spécialise en Slalom, s’intéresse à la wave, et s’est classé 10e au OBX Challenge tenu à Cap Hatteras en 2018.

 

 

 

Jason Meunier.   Planche à voile - Kitesurf - Catamaran - Dériveur

À l’âge de 14 ans, on lui a mis une planche à voile dans les mains. Depuis, il ne l’a jamais lâchée. Jason est tombé en amour avec ce sport nautique, et son tempérament de fonceur l’a mené à développer son expertise de planchiste. Entrepreneur né, il a cogéré pendant près de 7 ans l’école de voile de la grande plage du Parc d’Oka avant d’innover en 2004 avec VoilOka, une école qui pouvait se vanter d’avoir du matériel dernier cri et un choix de planches et de voiles à rendre jalouses toutes les institutions de la côte est américaine (aux dires des représentants NorthSails et RRD)!. Aujourd’hui, il partage son temps entre la planche à voile et son entreprise.

 

 

Kim Greaves.  Propriétaire et gestionnaire. Planche à voile - Kitesurf - Catamaran - Dériveur 

Gestionnaire de projets, des opérations et de la gestion d’équipes depuis plus de 20 ans, titulaire d’une maîtrise en sciences et de plusieurs stages et formations nautiques et de sauvetage, Kim est une fervente adepte du milieu nautique, du milieu du sauvetage, de voile et de la planche à voile depuis sa jeune enfance. Elle a travaillé dans les premières années dans les parcs nature régionaux et les parcs du Québec,  et a rapidement été promue comme chef d’équipe de sauvetage et chef d’école nautique. Elle participé à la création de l’école de voile VoilOka  en 2004, et reprend de main de maître la gestion de l’équipe VoilOka pour la saison 2018.  Team Rider pour 2 Rad, Kim est une véliplanchiste hors-pair, et à travers ses nombreux projets et sa vie de famille chargée, elle fait rayonner sa passion pour le sport à travers VoilOka.

 

 

Katéri Reddy.  Collaboratrice. Kitesurf – Planche à voile - Dériveur

Instructrice de planche à voile depuis l’été 2004 (VoilOka, École de Voile Ste-Agathe-Des-Monts) et co-propriétaire de VoilOka, Katéri est une véritable passionnée de sports aquatiques. Planche à voile, kitesurf, dériveur, catamaran, et même natation, tout y passe. Lorsqu’elle n’est pas sur l’eau, elle est enseignante de musique au secondaire. Excellente pédagogue, elle sait vulgariser les techniques de voile et utiliser une panoplie de stratégies d’apprentissage pour transmettre ses connaissances. Le sourire aux lèvres, elle saura vous faire réussir et vous donner le goût de la voile! Pour la saison 2018, Katéri fait relâche pour l'arrivée de son troisième enfant.